enfance

Quels sont les avantages de prendre une fille au pair ?

Certains d’entre vous manquent souvent d’heures pour tout faire dans une journée. Si vous êtes parent, c’est le cas probablement. Être parent représente un travail à plein temps et si vous souhaitez cumuler cela avec un emploi à temps plein, c’est bien, mais accueillir une fille au Pair serait une solution excellente pour votre famille.

C’est quoi une jeune fille au Pair ?

Une Au Pair est une personne jeune qui souhaite s’occuper des enfants dans un pays étranger pour apprendre une nouvelle culture et une nouvelle langue. La fille au Pair va habiter avec la famille d’accueil, cela signifie qu’elle sera flexible et pourra aider à tout moment. C’est également une expérience extraordinaire et un échange culturel à ne pas rater. Les deux parties vont découvrir des cultures différentes. C’est donc une bonne alternative pour apprendre d’autres langues.

Pourquoi accueillir une jeune fille au Pair ?

Vu que l’Au Pair vivra avec vous, vous pouvez lui confier quelques responsabilités à tout moment de la journée, en fonction de vos attentes, dans la limite du raisonnable, effectivement. Il y a un bon nombre d’heures de travail à respecter. Votre famille pourra apprendre à connaître son pays et sa culture. Aussi, vous sensibiliserez les enfants à la tolérance et à la culture. Votre famille pourra confier des tâches et la garde des enfants à une personne de confiance et bien éduquée. En plus de s’occuper de vos enfants, la fille au Pair pourra vous aider à réaliser un petit peu de ménage chez vous sans vous transformer pour autant en nounou ou en femme de ménage.

Comment spécifier le rôle de votre jeune fille au pair au commencement ?

Au niveau de ses rôles exacts au sein de votre foyer, il faut noter que la communication est notamment la clé essentielle et il est impératif de clairement établir dès le départ toutes les tâches qui vont lui incomber. Elle peut s’occuper des enfants, s’occupe du ménage parfois et cuisine aussi. Mais il faut savoir que tout dépendra de la discrétion de chacun. Il faudrait en discuter avec votre fille au pair, et voir ce qu’elle acceptera de faire cela ou non, ce qu’elle apprécie faire, et tout composer. Il y a notamment de jeunes filles au pair qui adorent cuisiner, alors vous pouvez la laisser libre de faire le repas quand elle le veut. Mis à part ces aspects pratique, gardez à l’esprit que la jeune au pair est également là pour apprendre votre langue et s’imprégner totalement de votre culture, là, il s’agit d’un vrai échange.

Quitter la version mobile